Sommaire du livre :
Partie I :
La dynamique du jeu.
Chapitre 1: Poursuivre un objectif.
Les caractéristiques C.I.B.L.E.
Chapitre 2: Disposer d'un pouvoir de choix et d'initiative.
Les caractéristiques C.A.D.R.E.
Chapitre 3: L'organisation du jeu collectif
Structures et missions
Chapitre 4: Garder la maîtrise du jeu.
Où, quand et comment intervenir.
Chapitre 5: L'intervention en appui.
Le manager "coach".
Chapitre 6: L'intervention directive
"Les ordres"
Chapitre 7: L'intervention de recadrage.
"Le sélectionneur"
Conclusion

Partie II :
Le leadership du meneur de jeu.
Chapitre 8: Le leadership
Une approche par quatre plans de la personnalité.
Chapitre 9: Le plan intentionnel
La "vision" et la détermination du leader.
Chapitre 10: Le plan émotionnel
Un modèle pour comprendre.
Chapitre 11: Le plan émotionnel (suite)
Les modes d'influence et de contrôle du leader.
Chapitre 12: Le plan émotionnel (suite)
Comprendre et gérer ses émotions.
Chapitre 13: Le plan corporel
Développer son impact personnel

Partie III :
Trousse de secours pour managers en difficulté .
Outil N° 1
Comprendre et dynamiser ses collaborateurs
Les émotions dans la communication interpersonnelle.
Outil N° 2
Réussir une réunion
S'adresser à un groupe, animer une réunion.
Outil N° 3
Passer les messages difficiles
Aborder un entretien délicat à affronter.
Outil N° 4
Faire face aux désaccords
Le mécanisme de l'adhésion.
Outil N° 5
Maintenir une ambiance efficace et agréable
La régulation : anticiper et gérer les conflits.
Outil N° 6
Garder le recul nécessaire
Rester disponible et productif sous la pression extérieure.
Outil N° 7
Développer la performance
Passer de l'idée à l'action et faire aboutir les projets.